Les Etudes

REGIMES DES ETUDES

L' admission à l'Ecole Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis, en vue de la préparation et de l'obtention du "Diplôme National d'Ingénieur", se fait sur concours national après un cycle préparatoire (option Mathématique & Physique, option Physique & Chimie, option technologie).

La durée de formation à l'Ecole Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis est de trois années sanctionnées par l'obtention du "Diplôme National d'Ingénieur en Industries Alimentaires".

La formation est complétée par des stages professionnels obligatoires en première et deuxième année; en troisième année, elle inclut un projet de fin d'études à caractère professionnel sous forme d'un travail d'ingénierie encadré par au moins un enseignant.

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours, de travaux dirigés (TD), de travaux pratiques (TP), de cours intégrés, de visites et de travaux personnels encadrés.

Les études sont organisées en modules qui sont regroupés en groupes de modules (GM) comme unités d'évaluation des connaissances. Des modules autonomes (MA) peuvent constituer, à eux seuls, des unités d'évaluation des connaissances.

Les modules peuvent être obligatoires ou au choix. Un module au choix n'est assuré que si le nombre d'étudiants ayant opté pour ce module est jugé suffisant.

Le régime des études en vue de l'obtention du diplôme national d'ingénieur de l'Ecole Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis comprend en première, deuxième et troisième année, des enseignements communs.

En 2ème et 3ème année, les étudiants peuvent choisir deux modules parmi une liste de modules optionnels fixés chaque année par le conseil scientifique.

 

Ecole Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis (ESIAT)

Adresse: ESIAT, 58 Av. Alain Savary, 1003 Tunis El Khadra Tunisie
Tél: (+216) 71 770 399 / 71 770 959
Fax: 71 771 192

Imprimer